L'Église ne vit que par l'action de ses membres, corps du Christ. Une équipe active constituée d'une cinquantaine de personnes en assure le bon fonctionnement : conseillers presbytéraux, sacristains, organistes et groupe liturgique, groupe des cultes pour enfants, groupe des visiteurs, porteurs de Flamme...


Le conseil presbytéral

Responsable de la vie spirituelle et matérielle de la paroisse, le conseil presbytéral, élu pour 3 ans, se réunit régulièrement. Les conseillers se répartissent les rôles de délégation au consistoire réformé, au consistoire luthérien, à l'inspection de Brumath, aux Amis du Diaconat et au Sonnenhof, ainsi que les rôles de référents pour la gestion de la paroisse (travaux, communication, personnes âgées, jeunesse, secrétariat...). Renouvelé en 2021, il se compose ainsi (de gauche à droite sur la photo) : 

François Dardant (président), Évelyne Herkommer, Guillaume Muller, Martine Frey, Fabienne Schaeffer, Jacky Ehrhardt, Renate Haag, Sophia Vogt, Béatrice Léonhardt (vice-présidente), Thomas Braig (trésorier), Jean Chrétien (secrétaire), Stéphan Muller



Que faisons-nous ?

Une Église n’est pas un petit cercle fermé d’initiés heureux de se retrouver entre eux. Une Église rassemble des chrétiens ayant fait l’expérience que Dieu n’est pas un souverain lointain, moralisateur, abusant de sa toute puissance, mais un Père proche et compatissant, plein d'amour, venu à la rencontre des humains.

Cette nouvelle relation à Dieu fait des chrétiens des femmes et hommes libres et responsables. Des hommes qui ne suivent pas un catéchisme tout fait ou une morale prête à penser, mais qui s’engagent dans des relations renouvelées au monde et à leurs concitoyens.

La vie de l'Église est connectée à la vie quotidienne de notre société. La célébration des cultes, les temps de prière, d’écoute de la Bible, de réflexions, de débats autour de sujets de société, mais aussi les actions auprès des plus fragiles et des plus démunis de notre société sont autant de façons d’exprimer concrètement une foi vivante et évolutive.

Secrétariat : 6 Rue de l'église
03.88.53.89.60 / epalbischwiller@gmail.com 
Le secrétariat est ouvert du lundi au samedi de 9h à 11h15, sauf le mercredi
© 1525-2022 Tous droits réservés. Mentions légales